J’œuvre pour un monde où chaque personne se sent libre, vivant et matérialise la vie dont il rêve

 

Model.Name

Je m'appelle Özlem...

Depuis mes 20 ans, je cultive un amour pour le voyage ainsi que le développement spirituel.

En 2013, j'ai eu l'opportunité de partir au Pérou pendant six mois grâce à la Haute École Spécialisée en Travail Social. J'ai choisi de m'installer à Jaén, aux portes de l'Amazonie péruvienne, un endroit où la culture et le mode de vie diffèrent totalement de ceux de mon pays natal, la Suisse. Pendant cinq mois, j'ai enseigné dans une école pour enfants en difficultés qui n'étaient pas acceptés en classes ordinaires, tout en accompagnant parfois la directrice au bureau de protection de la femme et de l’enfant.

Par la suite, j'ai continué à voyager à travers le Pérou et la Bolivie. À mon retour, mes études ont repris et, une fois mon Bachelor en poche, c’était décidé : je pars à la découverte du monde. En 2016, ma meilleure amie Aline et moi sommes partie à l’aventure, sac sur le dos, sans date ni billet de retour.

Nous avons voyagé simplement, nous faisions de l'auto-stop et dormions chez l’habitant. Cette expérience de voyage m’a ouvert à un univers inconnu. J’ai exploré divers concepts grâce à des enseignements variés, ce qui m'a permis de découvrir un éventail infini de possibilités.

J'ai passé plusieurs mois dans des temples, pratiqué la philosophie du yoga en ashram, échangé avec de nombreux moines, participé à une retraite Vipassana, entrepris un trek de huit jours seule dans l'Himalaya, assisté à plusieurs cérémonies ancestrales animées par des chamanes… Toutes ces expériences m'ont rapprochée de ma véritable essence.

Notre engagement dans de nombreux projets de bénévolat m’a également enrichie : nous avons contribué dans un temple pour les personnes dans le besoin au Myanmar, dans un orphelinat en Inde, des fermes biologiques au Japon, un éco-lieu au Costa Rica... 

En 2019, après deux ans et demi d'aventures intenses et enrichissantes, je suis rentrée en Suisse, où mon voyage intérieur a continué. 

Aujourd'hui, mon parcours, ma quête d'exploration intérieure, ainsi que mes expériences, formations et apprentissages enrichissent l'immersion que j'offre : un voyage de dix jours, à la fois extérieur et intérieur, dans le sud du Maroc.


Nous vivons à une époque où la pression de faire toujours plus, plus vite et mieux est omniprésente. C’est une course vers un idéal dicté, où l’ego prend le contrôle. On nous persuade qu’il est nécessaire d'accomplir une multitude de tâches pour atteindre ce que nous désirons vraiment. Pourtant, vivre ce qu'on souhaite vivre peut être bien plus simple que ça.

🪶

 

 

Toi, qu’est-ce que tu souhaites vraiment vivre ?

Prise de contact